À PROPOS DE NOUS...

Après diverses étapes de son parcours professionnel, Florence (architecte de formation) revient vers la création, pour le bonheur de chacun, dans des objets de la vie quotidienne.


Travaillant en partie dans un magasin d'articles cadeaux, elle se rend vite compte de la difficulté de trouver des déco de jardin et des accessoires vestimentaires naturels et locaux, ne fût-ce que de fabrication européenne.


C'est alors qu'en automne 2019, elle dessine 4 sorcières, demande à un ami de les vectoriser et les fait découper au laser dans un atelier.  Pascal se prend très vite au jeu de les "mettre en scène" (rouillées, bleuies à la flamme, sur pique, sur socle en buche de bois locaux...) les premières silouettes en métal sont nées.


Vient ensuite le travail de la laine ; ressource locale très peu valorisée malgré ses qualités d'utilisation. Florence a toujours aimé jouer avec les fils.

 

Dans toute création, elle s’inspire de son contexte environnant et recherche à inspirer une plus grande connexion à la nature de part ses modèles et leurs matériaux, le tout à un prix équitable (juste rémunération de chaque étape du travail) et le plus localement possible…


Chaque pièce est façonnée à la main et résulte d’une collaboration entre Florence et Pascal pour chaque étape de la création à la finition.


Nous matérialisons votre souhait...


Avides de nouveaux défis, il nous est déjà arrivé plusieurs fois de créer des pièces sur demande d'un client, que ce soit un visuel ou l'adaptation d'un modèle existant.  N'hésitez donc pas à nous demander si vous avez une envie particulière.  Beaucoup de choses sont possibles et c'est l'avantage de travailler avec un artisan.